Carnet de route de Caloulaframboiz

11 juillet, 2014

La vie, c’est pas du cinéma

Classé sous Humeur — caloulaframboiz @ 18:06

Fin de l’année scolaire; les deux petites néo-zélandaises qui ont passé l’année chez nous repartent dans leur pays. En passant devant leur maître, l’une d’elle s’écrie avec un accent pas possible:  » Au revoir, maitresse! »   ….On a dû rater quelque chose au niveau du bain de langue…

Je suis partie de ma classe pour 7 semaines de congé sans dire au revoir à qui que ce soit. En fait, c’était même pas prémédité, lorsque la cloche a retenti, les enfants sont partis en courant, un peu parce que les vacances, un peu aussi parce qu’il pleuvait des trombes d’eau et qu’on aurait eu du mal pour les effusions dans la cour de récré…Et puis je suis revenue dans ma classe, j’ai débranché l’ordinateur, fait mon sac, éteint les lumières et je suis partie. Ce n’est qu’une fois en voiture que j’ai réalisé. Je n’ai dit au revoir à PERSONNE. Wild girl!

Peu à peu, les fils du travail se défont. Je casse le rythme, me lève plus tard, commence à prévoir des choses pour me faire plaisir. Passer chez le libraire acheter des romans, prendre des billets pour le festival d’Avignon, écrire les nouvelles qui me trottent dans la tête. Aller de l’avant, être curieuse de tout. 

Et avec tout ça, le Brésil qui perd 1-7 contre l’Allemagne;  je me suis fait insulter parce que j’ai dit que j’aimais bien la coupe du monde de foot, ma voisine quittée par son mari après 16 ans de vie commune, et qui pour le lui annoncer, choisit de lui envoyer un mail;  un rêve un peu dingue où je fais la causette avec Johnny Halliday à l’arrière d’une Aronde…

Au festival d’Avignon, l’impression de retrouver de vieilles connaissances. La même foule bigarrée, les mêmes spectacles déjantées, les mêmes têtes connues. Premier spectacle, premières émotions: Quentin, Woody, Steven et moi, de Nicolas Maury, ou 70 minutes pour nous démontrer que la vie , c’est hélas, pas du cinéma… Dommage! ça aurait de la gueule de se quitter avec des répliques bien senties, de retrouver l’amour de sa vie avec, en fond musical,  une musique lyrique, de mourir en ayant juste le temps à la dernière seconde de dire LA phrase qui va scier tout le monde, de ne pas à avoir à attendre des années  pour retrouver celui qu’on aime mais juste quelques minutes; ça aurait de la gueule de se retourner à l’aéroport et de voir que finalement, il préfère rester que partir, et de pouvoir rejouer la scène différemment en changeant juste ce qui n’allait pas.  ça serait pas mal si le mec-à-qui-tout-sourit- pouvait tomber amoureux de la femme de chambre plutôt que de la soumettre, si on pouvait remonter le temps histoire de changer l’aiguillage au moment où ça a commencé à foirer…

Allez, demain, autre spectacle, autre humeur. :-) Lilith, celle qui a été bannie et qu’on a remplacée par Eve…je sais pas du tout à quoi m’attendre!

9 Réponses à “La vie, c’est pas du cinéma”

  1. valy dit :

    Hi haaaaaaaaaaaaaaaaa ! Bonne nouvelle :)

  2. calou dit :

    Déjà, j’ai l’envie, c’est énooooorme :-)

  3. valy dit :

    Ben oui énoooooooooooooooooorme ! L’envie est là, c’est LA nouvelle :)

  4. Oh the bad girl !!!!!!!
    Et she is même not honteuse!!!
    Bonnes vacances miss
    Bizzzzzzzzz
    Tân

    Dernière publication sur chroniques variées : pas joli mois de mai

  5. ALORSSSS, cette rentrée ???????
    Bon courage
    Bizzzzzzz
    Tân

    Dernière publication sur chroniques variées : pas joli mois de mai

  6. Coucou miss
    Pas trop fatiguée? Avec ce nouveaux rythme scolaire ??
    Bizzz
    Tân

    Dernière publication sur chroniques variées : pas joli mois de mai

  7. calou dit :

    ma vie est « légèrement » compliquée en ce moment … plein de pbs à gérer… du coup, pas la tête à écrire…. des bizzz à mes lecteurs/trices.

  8. Bises acceptées.
    Courage moussaillon ..
    Tu veux un canot de sauvetage?
    Bizzzzzzzzzzz
    Tân

    Dernière publication sur chroniques variées : pas joli mois de mai

  9. coucou miss
    que 2015 t’apporte joies, sérénité, amours et réussite.. et .. santé
    Bizzzzzzzzzzz
    Tân

    Dernière publication sur chroniques variées : pas joli mois de mai

Laisser un commentaire

lirgnomed |
unefilleajd |
Banale , mais .. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Chroniques d'un libanais gai
| Océane
| danslapeaudunefemmede38ans