Carnet de route de Caloulaframboiz

6 mars, 2014

Sur la route

Classé sous Bout de chemin — caloulaframboiz @ 19:50

Je suis allée à la poste et j’ai été gênée par l’odeur de celui qui me précédait dans la file d’attente. Il était énorme, il était moche, il avait les cheveux gras et  il sentait mauvais. Sa femme l’a rejoint: elle était énorme,  les cheveux gras, un jogging difforme pendouillant, une poitrine outrancière dodelinant comme de la gélatine. Et puis j’ai jeté un œil au  bébé dans la poussette qu’elle traînait: une petite fille magnifique, blonde aux yeux bleus,  fossettes à croquer, un de ces bébés qu’on fait poser  pour les catalogues de vêtements pour enfants …Les hasards de la génétique… Ou bien elle n’a pas encore l’âge de prendre des Mac Chicken double frites…

Et puis j’ai voulu aller boire le thé chez la copine. Cela faisait longtemps que je ne l’avais pas vue, elle m’a raconté tout le moche de sa vie. Son mari qu’elle ne supporte plus, ce qu’il a dit, ce qu’il a fait, le SMS qu’il lui a envoyé,  le soir où il s’est endormi dans l’assiette, la semaine où il ne lui a pas adressé la parole, les matins où il réveille tout le monde à force de râler pour un oui pour un non…je ne dois pas être une très bonne copine: j’ai fui sa litanie, j’ai prétexté que j’étais attendue…

Et j’ai pris la voiture , direction le bord de la rivière: plein soleil, ciel bleu, ce qu’il fallait de vent pour faire danser le paysage, de l’eau pure, quelques promeneurs…Pendant l’hiver, la petite chute d’eau a bien travaillé, elle a réussi à faire un petit trou dans le rocher calcaire, l’eau s’échappe par là et bondit plus bas sur la mousse…j’ai bien fait de gommer certaines choses, moi, cet après-midi…

8 Réponses à “Sur la route”

  1. Cristophe dit :

    Toi aussi tu as réussi à faire un trou dans le calcaire.

  2. Heureusement que nous avons cette possibilité de gommer ce qui nous importune !!!! Et de surligner ce qui nous fait du bien !
    Bon WE ensoleillé à toi.
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Tân

    Dernière publication sur chroniques variées : la nouvelle arche de Noé

  3. merci tân, we orgasmique? :-)

  4. Tân dit :

    petite curieuse !!!!! LOL !!!!!!
    Si allergie aux bambous ( que je viens de tailler ) est orgastique, alors OUIIIIIIIIIIIII
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Tân

  5. Hello miss
    Toi la travailleuse, as tu eu le temps de lire le bouquin que je conseille sur mon blog aujourd’hui ?
    Bizzzzzzz
    Tân

    Dernière publication sur chroniques variées : la nouvelle arche de Noé

  6. phil dit :

    Gommer le gros et le gras, pas facile quand même !

  7. Valy dit :

    « plein soleil, ciel bleu, ce qu’il fallait de vent pour faire danser le paysage, de l’eau pure, quelques promeneurs…Pendant l’hiver, la petite chute d’eau a bien travaillé, elle a réussi à faire un petit trou dans le rocher calcaire, l’eau s’échappe par là et bondit plus bas sur la mousse… »
    Je vois bien ces phrases faire un bon début pour un histoire ;)

Laisser un commentaire

lirgnomed |
unefilleajd |
Banale , mais .. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Chroniques d'un libanais gai
| Océane
| danslapeaudunefemmede38ans