Carnet de route de Caloulaframboiz

23 décembre, 2012

J’aime pas Noël

Classé sous Non classé — caloulaframboiz @ 10:50

Ben oui, j’aime pas Noël, et plus la pression médiatique s’accentue, plus j’ai envie d’étrangler tout ce qui bouge et qui est rouge et vert… Pitié, plus de renne, de bonhomme au chapeau rouge, de sapin, de guirlandes!!! Plus de « Joyeux Noël! »  On pourrait, pour une fois , rester simple, partager un bon repas en famille, faire un petit cadeau à ses enfants et ….s’en tenir à ça.

Marre des magasins qui nous vrillent le cerveau avec Gingle Bells,  marre de ces enfants qui veulent » une tablette numérique, trois jeux pour la DS  et un vélo » alors que papa maman sont au SMIC et galèrent pour les fins de mois, marre de ces parents-là qui culpabilisent de ne pouvoir offrir toutes ces choses à leurs mômes… Noël est devenu tout et n’importe quoi, et surtout la plus grande affaire commerciale de tous les temps.

Tout le monde est pris d’une frénésie suspecte, voilà qu’il faut se montrer rapide et agressif pour avoir une place de parking dans un supermarché,qu’on a droit à une moue d’incompréhension parce qu’on n’a pas acheté un cadeau pour chaque membre de la famille. Voilà que je croise, roulant à tombeau ouvert, un motard déguisé en père Noël…Voilà  que mon voisin, opéré  trois fois du dos, monte tout au sommet  du grand sapin de la cour pour y placer une étoile lumineuse, histoire d’épater son petit fils…C’est qu’ils me feraient douter, tous, peut-être est-ce moi finalement ,qui suis border-line? :-)

 

3 Réponses à “J’aime pas Noël”

  1. Francesca dit :

    Non, non je t’assure, tu es tout à fait normal, enfin si je me compare à toi. Car moi non-plus j’aime pas Noël… je partage ton propos, à croire qu’ils sont tous bloqués là-dessus comme si on ne pouvait faire preuve d’amour et de partage à tous les autres moments de l’année… pouf !!!

    Merci de cet élan de sincérité!

  2. Cristophe dit :

    Mais tu oublies que noël c’est la célébration de la naissance de Jésus-Christ ! Tu oublies l’Amour qui est descendu sur terre et qui redescend à chaque noël !

  3. voilààààà :-)
    bon ce fut Noêl en famille, chez moi, 16 personnes que j’aime à recevoir… là, du coup, je suis quand même super fatiguée mais ravie!

Laisser un commentaire

lirgnomed |
unefilleajd |
Banale , mais .. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Chroniques d'un libanais gai
| Océane
| danslapeaudunefemmede38ans