Carnet de route de Caloulaframboiz

26 septembre, 2012

Monday evening…

Classé sous Non classé — caloulaframboiz @ 9:10

Lundi soir, 19H20…Je sors ENFIN de l’école, après la réunion de rentrée avec les parents. Ce n’est pas que ce que j’avais à leur raconter était spécialement long, mais on a toujours des parents qui s’attardent après, pour savoir comment ça se passe, pour demander des conseils etc. Là, j’avais entre autres, une maman d’une élève dyslexique qui voulait me convaincre d’assister à un colloque sur la dyslexie à Lyon. C’est sûrement passionnant, mais j’ai une vie après l’école…enfin, j’essaie. Ah! Où sont-elles, ces maîtresses hussardes de la république, se vouant corps et âme à leur vocation!…J’avais trouvé, dans une des premières classes où j’enseignais, un code Soleil datant des années cinquante. Le code Soleil, c’était la bible du maître parfait. Il était écrit que la maîtresse de village se devait d’être en toutes circonstances irréprochable, aussi bien dans sa tenue vestimentaire que dans sa conduite. Elle  devait s’interdire de participer aux fêtes du village et s’imposer à tous en tant que modèle de vertu. Wow, un programme de folie…

Bref,  toujours est-il que me voici sur la place à une heure tardive, au volant de ma voiture,imaginant avec délice la première chose que j’allais faire en rentrant chez moi: enlever ces chaussures neuves qui me compriment et faire respirer mes pieds contrits.Oui, l’institutrice de village, le lundi soir, sait se contenter de joies simples… Machinalement, enfin, « à l’insu de mon plein gré », j’ai levé les yeux vers la maison de Dr Ross…Y  avait de la lumière…Merde, me suis-je dit, je finis plus tard qu’un toubib à l’hôpital…Est-ce bien normal? :-)


9 Réponses à “Monday evening…”

  1. phil dit :

    Et puis le Rased s’y connait, en élèves dys tout ce qu’on veut, non ?

  2. pas vu l’ombre d’un RASED depuis 4 ans dans mon école. On ne leur paie plus les déplacements hors de leur école de rattachement, du coup, vaut mieux être dyslexique -citadin!
    (en même temps, lorsqu’ils venaient 1 h par semaine, c’était du saupoudrage…)

  3. valy dit :

    Tu gères lol

  4. valy dit :

    Au fait, y a un copyright suisse qui est posé sur Dr Ross^^

  5. Cristophe dit :

    Le commentaire de Phil est pour moi de l’Hébreu. Du coup la réponse aussi.

  6. phil dit :

    Oui je suis bien placé pour savoir que leurs moyens sont limités, qu’ils ne sont pas avares de leur temps et qu’ils sont loin d’être remboursés de la totalité des frais engagés. Je sais que les situations (généralement catastrophiques) varient selon les régions, et même à l’intérieur d’un même département.

  7. @Cristophe: les « Rased » sont les instits spécialisés prenant en charge les élèves en difficulté d’apprentissage.Ils n’ont pas de classe et tournent sur plusieurs écoles au gré des besoins, sauf que, comme on leur a coupé leurs indemnités de déplacement, ils ne se déplacent plus. ^^
    en fait, nnaaan, mdr, rased c’est un code pour voir si tu fais partie de l’éducation nationale ou non, looool
    re ps : Mon fils me voyant, dimanche dernier, nettoyer à la Javel una articulation de cuisse de dinde, m’a demandé ce que je faisais. Je lui ai expliqué que c’était pour montrer à mes lèves les tendons , ligaments et tout ça: Et il a conclu:  » être instit, c’est grave! » :-) )))

  8. @ valy: je sais bien pour le copyrignt, mdrrrr, mais Dr Ross, ça lui va trop bien! je pourrai pas trouver mieux! :-)

  9. valy dit :

    OMG ! je vais vérifier le stock de mes petites cuillères^^

Laisser un commentaire

lirgnomed |
unefilleajd |
Banale , mais .. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Chroniques d'un libanais gai
| Océane
| danslapeaudunefemmede38ans