Carnet de route de Caloulaframboiz

23 juillet, 2012

Trash attitude

Classé sous Humeur — caloulaframboiz @ 14:01

En rangeant des documents dans l’armoire, je suis tombée sur des choses que j’ai écrites voilà plusieurs années, Un mémoire professionnel présenté pour le concours interne de prof des écoles, « Haïkus,une expérience de réécriture à l’école », à l’intérieur se trouvait encore la feuille des questions que j’avais eues à préparer juste avant l’entretien oral, du genre  » La pratique de la réécriture à l’école suppose-t-elle des attitudes pédagogiques particulières et pourquoi? », et puis,  » Qu’est-ce que pour vous un « bon » professeur des écoles?… Ben, c’est celui qui connaît dix marques de bons stylos rouges, celui qui fait une collec’ de pots de yaourts en verre et une autre  de papiers cadeaux, parce que oui, ça peut servir dans sa classe. Et puis un bon professeur des écoles sait que l’année se termine en juin et pas en décembre, et il connaît plein d’abréviations bizarres, comme ZIL, RASED, T1, PPRE ou PPAP… Bon, j’avoue, je faisais moins ma fière lorsque j’ eus ces questions à traiter face à un jury sympathique comme La grande inquisition au temps de Isabelle la catholique. ( Oui, je regarde Secrets d’histoire et en plus je suis fan^^).

Et puis y avait aussi dans cette armoire une nouvelle que j’avais écrite, un pavé de 130 pages qui s’appelait « Carré d’art ». J’ai commencé à  la relire et …effarement….. lecture affligeante, pitoyable, pathétique. C’est une histoire d’amours compliqués d’une naïveté déconcertante, avec  des violons, des trémolos, des rebondissements à la Douglas Kennnedy, des passages déchirants où l’amour est beau, l’amour est grand, l’amour est fort, et tellement au-dessus de tout. Si j’avais écrit ça à 15 ans et demi, je me serais trouvée des tas d’excuses, – le flot d’hormones pas encore bien canalisé et/ou un côté fleur bleu copieux d’une nana qui n’a encore rien vécu-, mais le drame, c’est que j’ai écrit ça il y a cinq ans. Au secours.

Quelque part, entre temps, entre histoire d’amour qui finit mal et se ramasser plusieurs fois la gueule sur le bitume à force de croire qu’autour de moi il n’ y a que des gens bien,  j’ai perdu cette naïveté qui faisait de moi cette ado attardée. Je regarde les choses telles qu’elles sont et pas telles que je les façonne, et forcément, c’est beaucoup moins glamour. Aujourd’hui, si on me dit que je suis la fille la plus exceptionnelle de la Terre,  je ne suis pas touchée, par contre sur mon carnet secret, je mets une barre en plus sur le compte du Séducteur de seconde zone. Alors, forcément, avec cet état d’esprit-là, j’écris plus, je ne lis plus de bluettes, et je sonde les trash attitudes. Comme hier, sur la nationale menant à Avignon, avec une pute tous les kilomètres placée au bord de la route. Très  jeunes filles de l’Est atterries là le mois dernier. Lorsque je passe en voiture, vers 13 h, un gars torse nu  sur sa moto dépose sa travailleuse sur le bord de la route. Je lève les yeux dans mon rétroviseur: pendant que l’homme à la moto fait demi -tour, elle remonte consciencieusement son short imitation cuir et se plante bien droite sur l’accotement.

Comme la fois où un connard m’avait entraîné derrière chez lui pour cueillir des framboises et avait essayé de m’embrasser alors qu’il y avait sa femme et mon mari à quelques mètres de là.

Comme  à la gare TGV, où je croise un couple collé serré se disant au revoir avec passion, et puis, quelques minutes plus tard, lorsque je repasse devant le gars, seul cette fois,  je l’entends  minauder dans son portable:  » c’est bon, elle est partie, je suis à toi dans une heure ma chérie »…

C’est pas que je veuille m’attacher aux choses moches – je mets même beaucoup de bonne volonté à saisir le beau, le tendre, l’émouvant- mais je fais plus gaffe.

Merde, c’est peut-être ça, vieillir?


6 Réponses à “Trash attitude”

  1. bilba dit :

    grand sourire
    Ton billet m’a fait penser à ça :
    http://www.youtube.com/watch?v=Wlc5O5-cNDA
    On l’écoute souvent avec petit loulou qui ne comprend pas tout mais est un grand fan de téléphone

  2. jcn54 dit :

    C’est sûr, en vieillissant on n’a plus les mêmes aspirations qu’étant jeune !
    La vie nous a rendus certainement plus matures…
    Bisous, bonne journée Calaou.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  3. @Bilba: mdr, on va faire rajouter un couplet: Cendrillon, pour ses 48 ans..

    @jcn: il m’aura fallu du temps quand même ^^^bisous à toi!

  4. bilba dit :

    J’aime bien le nouveau thème de ton blog :D
    ^^
    Pour Cendrillon je vais gamberger au nouveau couplet ;)

  5. valy dit :

    Cela me désole de lire ton post. Je tiens à préciser que même si l’histoire est « guimauvesque », tu l’as écrite avec beaucoup de talent et de style.
    J’en profite pour redemander une nouvelle histoire. Alleeeeeeeeeeeeeeeeez
    Des bizzzzzzzzzz

  6. je ne suis pas scorpion pour rien ^^^je brûle tout pour mieux recommencer
    des bisoussss ma Valy!!!!

Laisser un commentaire

lirgnomed |
unefilleajd |
Banale , mais .. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Chroniques d'un libanais gai
| Océane
| danslapeaudunefemmede38ans