Carnet de route de Caloulaframboiz

19 juin, 2012

Mon essentiel

Classé sous Humeur — caloulaframboiz @ 21:18

Y a des jours comme ça… Déjà, je me suis levée en sursaut vingt minutes après l’heure habituelle. J’ai couru pour arriver à l’heure, il a fait chaud et lourd toute la journée et comme les élèves sont de vrais baromètres, ils étaient carrément électriques…Je me suis traînée péniblement jusqu’à la fin de la classe pour enchaîner avec  une réunion de conseil des maîtres…Où j’ai appris 1) qu’on risquait vraiment une fermeture de classe à la rentrée, ce qui veut dire de nouveau des effectifs chargés, et un épuisement quotidien, 2) que le projet d’école rendu en mars n’a pas été validé. (Deux écoles sur 27 se le sont vus refusé, ça fait pas très sérieux… Va falloir tout refaire d’ici au 30 juin, des heures de boulot en perspective alors que je n’ai plus aucune énergie…Le ton est monté entre collègues…Faut dire qu’on est tous vidés….Les paroles pas très gentilles ont fusé…..Valérie a fini en larmes… Il a fallu malgré tout s’organiser et dans cette ambiance  tendue, ça a pris du temps. Du coup, on a fini à 20h au lieu de 19h.

Sur le trajet du retour, j’ai essayé de relativiser….C’est vrai, y a tellement plus grave que de devoir refaire un projet, que d’être fatigué, que de s’engueuler entre collègues. Y a tellement plus important, tellement plus beau.

Arrivée à la maison, fiston d’amour avait fait une tarte aux pommes, mis sur le grill une cuisse de dinde, lavé le sol, repeint les chaises de jardin. Il m’attendait tout souriant et beau comme un cœur.

J’ai gommé tout ce qui était avant, et je n’ai gardé que ça de cette journée, l’essentiel.

 

 

4 Réponses à “Mon essentiel”

  1. Cristophe dit :

    Fiston d’amour n’a pas repeint que les chaises du jardin, il a repeint ta vie en rose !

  2. jcn54 dit :

    Bonjour Calou
    Comme tu as bien fait de ne garder que le meilleur de cette journée et d’avoir gommé les reste.
    Bisous, bonne journée.
    JC

  3. oui, parfois on a tendance à se laisser bouffer par l’inutile, le pas si important que ça…
    Bisous à toi

  4. Comme tu as eu raison !!
    bizzzz
    Tân

    Dernière publication sur chroniques variées : la nouvelle arche de Noé

Laisser un commentaire

lirgnomed |
unefilleajd |
Banale , mais .. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Chroniques d'un libanais gai
| Océane
| danslapeaudunefemmede38ans