Carnet de route de Caloulaframboiz

25 avril, 2012

En panne

Classé sous Non classé — caloulaframboiz @ 17:32

Je crois bien que  je suis en panne.

Pas envie d’écrire. Pas envie de lire. Pas envie de déconner. Pas envie de fantasmer.  

Alors,en attendant, je deviens maniaque du ménage, moi qui n’ai jamais été tellement pointilleuse là-dessus. Je veux que tout soit immaculé, au carré, net. Y a de la névrose dans l’air. J’essaie, semble-t-il,  de contrôler ce qui peut l’être dans ma vie, c’est à dire pas grand chose. Ou alors j’essaie de remplir du vide avec du rien. 

Bref, ça sent le roussi.

Et puis cette vieille maladie orpheline qui me tient compagnie depuis 12 ans et qui me laissait peinarde depuis 3 ans,  s’est réveillée. Juste là, maintenant. ça chauffe et ça s’enflamme, ça m’empêche de dormir.

Je ne devrais pas me plaindre, j’ai l’essentiel, alors quoi?  Finalement, peut-être que je préférais encore avant, quand je pleurais et que j’avais le coeur brisé, au moins ça voulait dire que je vibrais.

Là, je n’imagine rien, je n’ai pas l’espoir que… ,je n’attends rien. Parfois, je ferme les yeux et je me dis : » allez, imagine, fais-toi ton petit cinéma, projette -toi dans une scène de rêve, dans un endroit parfait…Rien ne vient, aucun désir. Alors, n’imagine pas, refais-toi un petit coup d’avant, une de tes scènes cultes à toi, que quand tu la revois dans ton esprit, t’as encore la larme à l’oeil. Pas envie…Peut-être que finalement, la vie est comme ça, avec des successions de moments fous et de creux de la vague, qu’il suffit d’attendre.      

En attendant, je range et je nettoie. Je veux que les rainures des portes-fenêtres soient étincelantes et  que mon lit  soit au carré. OMG.

 Relativisons, j’aurais pu me mettre  à  faire la collection des dessous de verres  ou pire, devenir fan de Julien Lepers. ^^

9 Réponses à “En panne”

  1. ma grand-mère disait toujours « qui fait des rangements dans ses placards, fait du rangement dans sa tête », je dois dire que pour ma part c’est vrai, chaque fois que je me mets à tout ranger et tout nettoyer c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. peut-être que pour toi aussi c’est ta façon d’extérioriser un mal-être ?

  2. bilba dit :

    On est loin de l’effet d’être beaucoup plus blonde ;)
    Mes pensées sont avec toi.
    Essaie de prendre soin de toi aussi bien que tu prends soin de ta maison.

  3. merciiii!
    bah, chui pas encore au fond du trou…. ^^^C’est peut-être juste un coup du printemps avec son nettoyage à deux balles lol
    n’empêche, je bénis d’avance la première occasion de palpiter GRAVE…. ^^

  4. OUF, tu l’as échappé belle !! Fan de Julien Lepers !! ma pôvre!!!!
    Le ménage à fond, c’est mieux !!!
    Brique, frotte, cire …. Les beaux jours pointent à l’horizon.
    Courage, miss, nous sommes quelques centaines dans la même galère !!!!!
    Si tu habites dans Chnord, chez Papatte et chez moi, ily a de quoi faire !!!!
    bizzz
    Tâ,

    Dernière publication sur chroniques variées : la nouvelle arche de Noé

  5. bilba dit :

    Quite à venir faire le ménage en pays chti … tu peux venir à la maison :D
    Y’aura des framboises ;)

  6. rhooooo si tu me prends par mon point faible ^^^^^
    bon là, je finis l’effet tornade blanche dans le bureau ( j’ai quand même viré 9 sacs poubelle 50L de papiers …OMG) et après je vais me calmer ^^^^

  7. Aline dit :

    Tu me rappelles quelqu’un tiens ! Enfin à une chose près : en ce moment, même pas envie de faire le ménage. Les mauvaises herbes poussent dans le jardin, pas le courage de faire à manger non plus alors c’est chocolat (enfin je fais un effort pour les enfants le soir, quand j’y arrive). Le seul truc qui me fait bouger, c’est le taf. Là je me cultive à la sauce Montessori. Je me dis que c’est la fatigue, le trop plein de « pas de bol » et de démarches depuis mars qui m’ont anéantie. T’as une idée pour me rebooster ?

  8. ouais! plein, même!!!! :-) ))))) je sais pas pourquoi mais je sens qu’on va faire des étincelles cet été ma chérie!

Laisser un commentaire

lirgnomed |
unefilleajd |
Banale , mais .. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Chroniques d'un libanais gai
| Océane
| danslapeaudunefemmede38ans