Carnet de route de Caloulaframboiz

25 mars, 2012

Nebraska song

Classé sous Non classé — caloulaframboiz @ 14:57

Nebraska song nebraska2-185x300La copine m’a prêté ce livre la semaine dernière, me le recommandant chaudement. Elle m’a expliqué qu’elle avait pleuré à chaudes larmes en lisant le dénouement , et aussi en essayant de résumer l’intrigue à son mari..

Le sujet du bouquin pourrait tenir en  une question: que feriez-vous si vous retrouviez, vingt-sept ans après, votre premier amour? 

Judith, à 44 ans, vit à Los Angeles auprès d’un mari qu’elle soupçonne d’infidélité et de leur fille, avec laquelle elle n’arrive plus à communiquer. Elle retrouve la trace de son premier amour, connu dans le Nebraska, et ils s’y retrouvent, après 27 ans de silence. Lui est gravement malade et n’en a plus pour bien longtemps.

Franchement, le livre m’a laissé de marbre. Pourtant, au départ, ça paraissait une de ces histoires alléchantes pour filles un brin guimauve…Que l’auteur, Tom Mc neal, soit un homme, semblait encore plus prometteur. Mais je m’y suis ennuyée de bout en bout. Je n’ai pas cru aux personnages, ni à leurs dialogues, ni aux rebondissements, j’étais spectatrice  de ce que je lisais. Après, que ça ait arraché des larmes d’émotion à la copine, je l’explique par les similitudes avec sa propre  histoire personnelle…

Retrouver son premier amour vingt-sept ans après..mouais….je suis sceptique. Passée la curiosité légitime – qu’est-il devenu? à quoi il ressemble aujourd’hui? , il me semble que ce que nous étions il y a vingt-sept ans n’a plus grand chose à voir avec ce que nous sommes aujourd’hui. Tout au long de notre vie, nous sommes une succession de personnages semblables et tellement  différents. Et puis ce doit être terrible de confronter quelqu’un à ce qu’il est devenu dans nos souvenirs, embelli, enjolivé…En même temps, je connais deux personnes pour qui, ces retrouvailles se sont suivies d’une belle histoire. Alors…Il y a peut-être ces histoires d’amour qui se sont terminées trop tôt, ou sur un malentendu, ou parce que ce n’était pas le bon moment, et à qui il faut une deuxième chance.

Une Réponse à “Nebraska song”

  1. jcn54 dit :

    Le passé est le passé !
    De toute façon le revivre ne me tente pas du tout.
    Bisous, bonne journée Calou.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

Laisser un commentaire

lirgnomed |
unefilleajd |
Banale , mais .. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Chroniques d'un libanais gai
| Océane
| danslapeaudunefemmede38ans