Carnet de route de Caloulaframboiz

24 février, 2012

Adam et Eve

Classé sous Non classé — caloulaframboiz @ 12:08

 Voilà, j’ai vu ma première comédie musicale. A 48 ans. J’étais pleine d’ a priori sur ce genre de spectacle. C’est souvent kitsh. Les paroles tuent. Et puis aussi, ils chantent ce qu’ils viennent de dire. (dans le donjoooon, copyright Gad El Maleh). D’un autre côté, j’ai toujours aimé la  voix de Thierry Amiel, et j’y allais avec une dizaine de copines. Bref, ouverte à tout, je ne demandais qu’à voir pour me faire une opinion.

Je n’ai pas été déçue. Ce fut même tout le contraire. Le spectacle était partout: sur scène, dans les airs, avec des numéros très aériens et poétiques qui m’ont fait penser au cirque du soleil ( j’ai appris après que le chorégraphe du spectacle est justement le  même que celui du cirque du Soleil), spectacle aussi dans le public, avec les traversées des danseurs entre les rangées.  C’est très coloré, enlevé, les musiques sont carrément rock pour certaines, mais difficile de ranger le genre dans une case tant on côtoie de styles différents. Musique électro, tendres mélodies, et un Bollywood de folie qui a emporté et séduit tout le monde. Les voix des chanteurs sont au top et sur le piano voix de Thierry, on a senti un frisson parcourir les gradins.Bon, oui, les paroles sont de Obispo, donc on a droit à you’re the one for me, I’m the one for you, mais finalement, ça ne gâche pas le plaisir qu’on a à suivre cette histoire très manichéenne.

Image de prévisualisation YouTube

J’avais le sourire tout le long, pas assez d’yeux pour regarder partout et ne rien rater. Les danseurs déboulent et se lancent dans des acrobaties périlleuses, le décor change sous nos yeux et on se laisse emporter par la magie du moment. Deux heures trente de spectacle sans une minute d’ennui, standing ovations à la fin, et puis on se retrouve dehors ,sous la pluie, simplement ravis d’avoir été là. Comme quoi, on peut passer de Metallica à Adam et Eve et au prochain concert de Rammstein sans sourciller, tant qu’il y a du plaisir…

 

11 Réponses à “Adam et Eve”

1 2
  1. AF2PO dit :

    Très juste…

  2. Lara dit :

    hum sympa ton petit bulletin ma Calou … mais a priori est invariable et ne prend pas d’accent, c’est une locution latine !!! outre cette faute mineure le tout est toujours très agréable à lire et enthousiasmant … mille bisous …

  3. je le corrige de ce pas, j’aime pas les fôôôtes, même si j’en laisse traîner parfois^^

  4. Cathy dit :

    En fait je crois même que ça s’écrit en italique comme toutes les locutions latines, mais bon je ne suis sure de rien.
    Pour ce qui concerne A&E , tout pareil : première comédie musicale, j’y allais un peu à regret … pour Thierry et pas une seconde d’ennui, j’aurai voulu avoir 10 paires d’yeux pour bien tout voir. Y a même une influence de Découflé outre le cirque du soleil, super bonne mise en scène, supers décors, super casting et superbes chorégraphies, un bollywood d’anthologie avec clin d’oeil de Thierry hilare. Allez le bémol, l’histoire est un peu trop simpliste mais mis à part cela, vraiment du grand et beau spectacle.

  5. jcn54 dit :

    Je dois avouer que je ne suis pas amateur de comédie musicale, mais il en faut pour tous les goûts.
    Bisous, bonne journée Calou.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  6. valy dit :

    Ben moi je n’ai pas vu la comédie musicale, ce que tu décris est aux antipodes du discours promotionnel et de ce qui a été donné à voir et à entendre. Petit rectificatif au sujet des paroles citées, c’est Lorain (un pseudo de Lionel Florence je crois) le coupable de ces paroles au ras des pâquerettes comme dit Isa. La CM semble intéressante alors qu’au départ je ne voyais rien de moderne dans la 1er affiche ni dans le 1er clip proposés trop guimauve, trop comédie musicale à mon goût. Contrairement à toi j’ n’irai pas la voir pour me faire une opinion, le prix de la place est élevé et n’est donc pas dans mes moyens (enfin si Pascal Obispo ou Thierry Amiel m’invite alors là oui je ferai le déplacement (ah oui il faut aussi inclure les frais de dép.^^)

  7. Epamine dit :

    Je suis contente pour toi si tu as passé un bon moment ais j’avoue que ça ne e tente pas (peut-être à cause du donjon de Gad (hihihi)).
    Ma première (et seule) comédie musicale fut Notre-Dame de Paris. J’avais beaucoup aimé en ce temps-là!!!

  8. moi non plus, à priori je n’étais pas franchement emballée par les comédies musicales, et il y a quelques années, on m’a entrainée voir : Autant en emporte le vent !!
    Je fus subjuguée, émerveillée!! et j’avais pris de s jumelles pour voir les détails !!!!
    Bonne semaine à toi
    bizzzz
    Tân

    Dernière publication sur chroniques variées : la nouvelle arche de Noé

  9. phil dit :

    Jamais vu ce genre de spectacle (à plus de 48 ans !!!). Mais musique électro ne me dit rien qui vaille…

  10. bonjour,
    la magie vient aussi quand on a encore le coeur de s’emerveiller de ce qu’on nous offre quelque soit le spectacle, le concert… j’utilise comme une fille que je suis les points de suspension avec bonheur…
    ils laissent la place ouverte à beaucoup..
    bises babeth

    Dernière publication sur Histoire de Lucien : 1925 : gâteau de riz à la royale

1 2

Laisser un commentaire

lirgnomed |
unefilleajd |
Banale , mais .. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Chroniques d'un libanais gai
| Océane
| danslapeaudunefemmede38ans